Intelligence artificielle
5 participants
Page 1 sur 1
Intelligence artificielle
salut a tous!alors koi de neuf?ben mon sujet est le suivant:que pensez
vous de l'intelligence artificielle?est elle consciente et
intelligente?est elle un danger pour l'homme?ben j'attends vos
reflections.peace and love!
vous de l'intelligence artificielle?est elle consciente et
intelligente?est elle un danger pour l'homme?ben j'attends vos
reflections.peace and love!
SAIBOU AKOREDE NAYIL- Membre simple
Re: Intelligence artificielle
L'ordinateur ne peut jamais être intelligent; il est plus rapide, c'est tout. C'est pour cela que l'homme essaye de lui transférer son intelligence. C'est vrai que quand on voit ce que font les robots, on a peur.
Ce que je pense, c'est que c'est comme les armes. Quand l'homme a inventé la première dynamite, c'était pour casser des roches; et finalement, il a inventé la bombe atomique...
Alors, est-ce que l'IA peut constituer un danger? Oui, selon l'usage qu'on en fait. Mais est-ce une raison pour refuser l'évolution? Je ne pense pas car malgré tout ce qu'on dit, les machines nous aident beaucoup.
De plus, c'est vraiment plaisant de pouvoir jouer contre l'ordinateur quand t'as personne ave qui discuter
Ce que je pense, c'est que c'est comme les armes. Quand l'homme a inventé la première dynamite, c'était pour casser des roches; et finalement, il a inventé la bombe atomique...
Alors, est-ce que l'IA peut constituer un danger? Oui, selon l'usage qu'on en fait. Mais est-ce une raison pour refuser l'évolution? Je ne pense pas car malgré tout ce qu'on dit, les machines nous aident beaucoup.
De plus, c'est vraiment plaisant de pouvoir jouer contre l'ordinateur quand t'as personne ave qui discuter
pclover- Membre Moyen
-
Feuille de personnage
NUMBER: 5
et je suis pour ta reponse pclover.....deja il faut faire des colonnes une pour l IA nuisible, une autre pour l IA positive........et quand on pousse la reflexion loin on finit par rejoindre le cote negatif (destruction , vol, detournement...,fabrication d arme ) je croi que l IA represente un DANGER pour tous si on l utilise à certaines fins pas catholiques ...............mais pour quelqu un (un novice, un debutant) l IA est la seule merveille au monde.....
mcland- Membre simple
-
Feuille de personnage
rappelez moi une chose! qui a di "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"??
en tout cas, cela s'applik autant aux hommes k'aux machines! mais dans ce cas, c'es un peu différent : les machine n'ont pas de conscience! ils ne font que les calculs! alors cette science (des machines) sera ruine de l'ame aux hommes! laissez tout aux machines et un jour on sera étonné!
elles font certes des choses ki nous etonnent mais el n'ont pas par exemple les sentiments, le jugement!
comme par ex, keski nous permet de reconnaitr un visaj familier parmi tant d'autres? rien comme calcul!!
en tout cas, cela s'applik autant aux hommes k'aux machines! mais dans ce cas, c'es un peu différent : les machine n'ont pas de conscience! ils ne font que les calculs! alors cette science (des machines) sera ruine de l'ame aux hommes! laissez tout aux machines et un jour on sera étonné!
elles font certes des choses ki nous etonnent mais el n'ont pas par exemple les sentiments, le jugement!
comme par ex, keski nous permet de reconnaitr un visaj familier parmi tant d'autres? rien comme calcul!!
rolande- Animatrice du forum
-
Feuille de personnage
pas mal vos propos je crois que finalement lIA pousse plus loin peut etre un danger pour l'homme.Mais vous n'avez pas donne votre avis sur si l'IA est consciente et intelligente.
alors ro est ce ke cela constitue un vrai danger ou pas?
mcland- Membre simple
-
Feuille de personnage
toi aussi monsieur akorede....l IA ne saurait etre consciente ni intelligente....elle obeit point par point à son progammeur ou à nos desirs.....dans le cas contraire ce ne serait plus l oeuvre de l homme......
mcland- Membre simple
-
Feuille de personnage
l'IA ne pe etr consciente vu ke les machines ne possèden aucune conscience! l'intelligence? keske l'intelligence? l'intelligente es propr à l'etr humain! l'etr humain a créé des machine ouvan faire des calcul!point! il ne suffi pa de faire des calcul pr etr intelligent!
(à mon avis!)
(à mon avis!)
-
Feuille de personnage
alors ta u ta reponse nayil?
mcland- Membre simple
-
Feuille de personnage
oui merci vos reponses on ete d'une tres grande utilites.comptez sur moi pr y revenir
Passionnant ce sujet de l'intelligence artificielle. Je tiens cependant à préciser que le but de l'intelligence artificielle est de donner la capacité à la machine d'apprendre par elle-même (cognitivité). Elle s'inspire également des processus de formation des neurones qui créent des nouvelles entités que le programmeur n'a pas programmé au départ. Parlant du danger que l'AI represente, c'est comme un couteau. A savoir si les machines peuvent être intelligentes, je n'en doute pas un instant. Cependant elles ne sauraient être émotives,conscientes whenever, donc pas de risque en leur confiant un libre-arbitre.
yafffun- Membre simple
-
et justemen le libre artitrage es le propr de l'homme et fai parti des choz les plu importantes dan la science (mine de rien!)
-
Feuille de personnage
oui, elles apprennent par elles-memes. Mais c'est essentiellement de l'optimisation à mon avis. Elles se servent des règles établies pour déterminer la meilleure solution; c'est là leur intelligence. Et comme le nom l'indique, cette intelligence est purement artificielle et donc non réelle.
Quant à la conscience et l'émotion, n'oublions pas que nous parlons de machines. Nous ne sommes pas dans un film ni dans le futur... Qui sait?
Quant à la conscience et l'émotion, n'oublions pas que nous parlons de machines. Nous ne sommes pas dans un film ni dans le futur... Qui sait?
pclover- Membre Moyen
-
Feuille de personnage
Page 1 sur 1