GEI IUT LOKOSSA BENIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Kérékou jette le masque

4 participants

Aller en bas

Kérékou jette le masque Empty Kérékou jette le masque

Message par rolande Lun 7 Avr - 20:51

L’axe Kérékou-Yayi semble plus que jamais consolidé. Mathieu Kérékou ne serait-il pas finalement le véritable mentor de Boni Yayi ? La protection apportée par l’ancien chef de l’Etat à son successeur à la suite de la visite de celui-ci est assez éloquente. Elle apporte davantage de l’eau au moulin de ceux qui ont toujours pensé qu’il avait soigneusement préparé l’ancien président de la Boad pour lui succéder. Les dernières déclarations de l’ancien président Mathieu kérékou semble lever un coin de voile sur le deal qui a pu être conclu entre les deux hommes et qui a amené l’ex-locataire du palais de la marina à dribbler tous ses ex-alliés politiques d’alors. En effet, le président Boni Yayi a rendu visite à son prédécesseur Mathieu Kérékou suite à son retour de France. Mais ce dernier, ne s’est pas contenté de titiller ceux qui l’ont annoncé pour grabataire. Il a saisi l’occasion pour apporter sans détour son soutien au président Boni Yayi et mis en garde ceux qui osent dénoncer sa manière de gérer. Un soutien qui, de l’avis de certains observateurs suscitent deux interrogations majeures. La première est de savoir si le président Mathieu Kérékou n’apporte pas un soutien conditionné à Boni Yayi. Car, pendant que ce dernier, décidé à faire rendre gorge aux pilleurs de l’économie attaque les anciens ministres et alliés du général, son prédécesseur, qui a dû être comptable des faits dont ses anciens collaborateurs se sont rendus coupables, jouit paisiblement d’une tranquillité qui surprend. Malgré la rageuse détermination du Chef de l’Etat à lutter contre la corruption et l’impunité. Kérékou ne lui apporte-t-il pas ce soutien pour qu’il puisse le laisser égrener ses derniers jours sans avoir à répondre devant le peuple béninois d’une quelconque implication dans les torts imputés à ces anciens alliés ? Rien n’est moins sûr.
BM
rolande
rolande
Animatrice du forum
Animatrice du forum

Féminin
Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : +33
Emploi/loisirs : ..............
Humeur : Etudiante ces jours ci..lol
Date d'inscription : 30/10/2007

Feuille de personnage
NUMBER: 5

Revenir en haut Aller en bas

Kérékou jette le masque Empty Re: Kérékou jette le masque

Message par lolitakpe Mar 8 Avr - 11:16

Ah la la , la politique, c'est une veritable arnaque!!

Mias jai limpression que notre new president est tres tres tres tres malin.....

Vous savez, on dit que la meilleure maniere de faire face a un ennemi potentiel, cest d'en faire un ami!!!

Personne ne saura jamais ce qui se passe vraiment, mais au final, on se rend compte que la politique restera toujours celle kon a yjrs connu!!!

Les choses ne changent pas, ou alors elle changent tellement lentement; ke moi je ne men rends pas compte..........


PS
: Aujourd'hui je vous conseille d'ecouter une chanson qui s'appelle
"even if my heart would break" de kenny G et Neville Aaron!!! Je vous
jure, c'est vraiment de la bonne musique.........
lolitakpe
lolitakpe
Membre Moyen
Membre Moyen

Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 53
Localisation : Ouzbekistan
Emploi/loisirs : braqueuse de banque
Humeur : insolente !!!
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
NUMBER: 5

http://www.meltingpomme.org

Revenir en haut Aller en bas

Kérékou jette le masque Empty Re: Kérékou jette le masque

Message par becot Mar 8 Avr - 11:32

les choses changent sinon cette affaire de 50000 carte d'électeurs volés serait resté dans l'ombre. mais moi ce qui me choque c'est que des gens comme Soglo viennent réclamer la libération des voleurs de carte d'electeurs et osent prétendre qu'on ne devrait pas les enfermer alors que les gars ont volé. je sais pas si c'est moi qui suits fou mais le vol est toujours passible de peine de prison non??
donc moi ce soutien du Vieux au PR est le bienvenu parce que quoiqu'on disent le vieux à encore la mais mise sur l'armée (sauf peut etre les commandos) et avec lui dans la zone, on évitera toujours que des oposants jaloux et revenchares de voir Yayi faire ce qu'ils n'ont pas sus faire cré une guerre civile dans notre chere pays.
becot
becot
Membre Moyen
Membre Moyen

Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 40
Localisation : Joieville à Neintown
Emploi/loisirs : Directeur Général de OiseauCell
Humeur : La joie, encore la joie, toujours la joie.
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kérékou jette le masque Empty Re: Kérékou jette le masque

Message par rolande Mar 8 Avr - 11:41

tu es vraimen sur qu'il y a eu vol de 50mil carte ? tu sai ce que ce nombre represente? tu sais, pour Bush fils, il parait qu'il a accédé au pouvoir aux usa en volant 50mil carte! aten et dan ce petit bénin la on va voler 50mil carte en passant par ou?
rolande
rolande
Animatrice du forum
Animatrice du forum

Féminin
Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : +33
Emploi/loisirs : ..............
Humeur : Etudiante ces jours ci..lol
Date d'inscription : 30/10/2007

Feuille de personnage
NUMBER: 5

Revenir en haut Aller en bas

Kérékou jette le masque Empty Re: Kérékou jette le masque

Message par mcland Mar 8 Avr - 11:56

la bonne question merci rolande.....on nous fait entendre ce qu on veut qu on entende cest tout simple..c est de la politique intelligente......si je vous dis que le chef des braqueurs de la presidence qu ils ont pretendu arrete et montre a la tv n est pas le bon et le gars arrete a ete paye pour jouer le jeu histoire de calmer la population vous me repondrez quoi? moi je dis que le mieux c est de ne pas suivre ces politiciens.
mcland
mcland
Membre simple
Membre simple

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 43
Localisation : Cotonou
Emploi/loisirs : Technicien Informatique/electronique Sobebra
Humeur : Cool
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
NUMBER: 5

https://fgei.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kérékou jette le masque Empty Re: Kérékou jette le masque

Message par rolande Mar 8 Avr - 12:06

tu es sur de ce que tu avance pour l'histoire du brauquage !!
rolande
rolande
Animatrice du forum
Animatrice du forum

Féminin
Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : +33
Emploi/loisirs : ..............
Humeur : Etudiante ces jours ci..lol
Date d'inscription : 30/10/2007

Feuille de personnage
NUMBER: 5

Revenir en haut Aller en bas

Kérékou jette le masque Empty Re: Kérékou jette le masque

Message par becot Mar 8 Avr - 12:41

en tout cas moi je suis pas sur du tout. ce que je sais c'est que quelqu'un a été arreté parce qu'il aurait eu le meme nom que le chef des braqueurs et qu'apres il aurait été libéré.
concernant les cartes s'il n'y a pas eu vol pourquoi les gars auraient ils avoué ou ne proclameraient ils pas leur innocence?? si vous avez remarqué l'oposition ne dit pas qu'ils n'ont rien fait mais que malgré ce vol qu'on doit les libérer.
et puis si vous etes allé prendre vos cartes d'electeurs, vous comprendriez que c facile d'en voler 50000 parce que c'est des carnets et que ces carnets sont sans doute empacketté dans des cartons. ben il suffit d'en prendre un. rien de plus simple
becot
becot
Membre Moyen
Membre Moyen

Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 40
Localisation : Joieville à Neintown
Emploi/loisirs : Directeur Général de OiseauCell
Humeur : La joie, encore la joie, toujours la joie.
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kérékou jette le masque Empty Re: Kérékou jette le masque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum