GEI IUT LOKOSSA BENIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

uUn bébé sans ancéphale avec probablement pour père un singe

Aller en bas

uUn bébé sans ancéphale avec probablement pour père un singe Empty uUn bébé sans ancéphale avec probablement pour père un singe

Message par peacelady Mar 20 Mai - 13:57

Le 6 janvier 1897, une jeune fille de seize ans accouche à la maternité de Vichy d'un enfant qui ne survit que quelques minutes. Il est hermaphrodite et frappé d'une anomalie exceptionnelle : l'absence de cerveau et de cervelet, ou anencéphalie.

En effet, l’anencéphalie est caractérisée par l’absence de crâne et d'encéphale (cerveau, cervelet et tronc cérébral) chez le fœtus ou le nouveau-né.
À la place subsiste une masse de tissus rougeâtre dans laquelle on trouve souvent des restes méningés ou des neurones.
De nos jours, la fréquence de l'anencéphalie est de 0,5 pour 1 000 naissances.
Cette anomalie peut se détecter dès la 13e semaine de grossesse, par échographie. Si une interruption volontaire de grossesse n'a pu être pratiquée, le nouveau-né, néanmoins pourvu d'une face et d'yeux, a des mouvements lents et stéréotypés de la tête et des membres. Il a parfois des réflexes.
Les anencéphales meurent habituellement au bout de quelques jours.

Dans le cas de l’anencéphale de Vichy, on constate d’autres anomalies qui rendent ce cas vraiment énigmatique.
Le nouveau-né ressemble incroyablement à un singe. Il a de longs membres, de gros yeux ronds et une conformation du thorax spécifique aux anthropoïdes. Seul lui manque le gros orteil opposable aux autres, différence fondamentale entre le singe et l'homme.

Pour le Dr Therre, médecin-chef de la maternité de Vichy à l'époque, ces caractéristiques sont la conséquence non de l'anencéphalie elle-même, mais de l'acte de fécondation. Il se trouve en effet que la jeune fille a vécu jusque-là dans une roulotte en compagnie de son père et d'un singe, «son seul compagnon», affirme-t-elle, car tout contact avec une personne extérieure lui était interdit. Or, ce singe meurt le lendemain de l'accouchement de l'adolescente, apparemment sous l'effet du stress causé par la séparation. Le Dr Therre en déduit que l’enfant mis au monde est le fruit des relations sexuelles que la jeune fille a entretenues avec le singe.

Une hybridation impossible ?

Il semble en effet évident que le monstre ne peut être que l'enfant du singe ou du père. Celui-ci et sa fille nient farouchement toute relation incestueuse, fait peut-être confirmé par l'extrême étroitesse et la résistance de l'orifice vaginal déterminées par la sage-femme à l'examen d'entrée à la maternité et indiquant une absence de relation sexuelle normale. Des détails qui confortent le Dr Therre dans son hypothèse d'une origine hybride de l'anencéphale. Mais le médecin n'ignore pas que la science contemporaine considère déjà l'hybridation naturelle entre deux espèces comme impossible, et admet pouvoir se tromper.

Reste une autre probabilité, celle d’une parthénogenèse naturelle exceptionnelle qui serait alors la seule du genre encore identifiée. Dans ce cas, la jeune fille aurait bien eu une relation sexuelle avec le singe, mais le spermatozoïde n’aurait fait que stimuler l’ovule, qui se serait développé sans apport paternel.
Cette hypothèse n’est pas recevable car le caractère hermaphrodite de l’anencéphale témoigne d’un patrimoine génétique double, à la fois masculin et féminin, hérités du père et de la mère, ce qui prouve une présence de caractère masculin.
Néanmoins un embryon homme-singe est toujours à la portée du génie génétique. Une loi de la nature fut-elle transgressée dans un laboratoire en 1896 ?

Qu’est-ce que l’anencéphalie ?

L’anencéphalie est une malformation qui est présente à la naissance, elle est congénitale (du latin congenitus, " né avec "). Son origine se situe tout au début de la vie intra-utérine. Le mot anencéphalie veut dire " sans encéphale ", l’encéphale étant l’ensemble des centres nerveux contenus dans le crâne. Cette définition n’est pas entièrement juste, car si un enfant anencéphale naît effectivement sans cuir chevelu, sans voûte crânienne, sans méninges, sans les deux hémisphères cérébraux et sans cervelet, une partie du tronc cérébral est habituellement présente (Müller 1991).
Près des 3/4 des bébés atteints d'anencéphalie nés à terme ou après un accouchement spontané survivent à l'accouchement. Leur espérance de vie est de quelques heures ou quelque jour (Jaquier 2006).
Approximativement 20 % des enfants atteints ont des malformations supplémentaires (Boto, 1999).


Pensez vous que le bébé avait vraiment pour géniteur, le singe compagnon de sa mère? Pourquoi, les singes aiment les femelles des hommes?

peacelady
Membre simple
Membre simple

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Bénin
Emploi/loisirs : lecture, commerciale dans une petite société
Humeur : gai
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum