GEI IUT LOKOSSA BENIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

acces impossible à un pc de mon reseau local

3 participants

Aller en bas

acces impossible à un pc de mon reseau local Empty acces impossible à un pc de mon reseau local

Message par mcland Mer 5 Mar - 20:19

j'ai ce problème depuis quelques temps

Quand je suis sur un réseau local et qu'une personne souhaite regarder dans mes dossiers partagés, elle voit mon PC sur le réseau, double clique dessus et quand elle rentre pour nom d'utilisateur "invite" et le bon mot de passe, la personne a un message d'erreur

qui est le suivant:

que le PC n'est pas accessible, vous avez peut etre besoin d'une autorisation
contacter un administrateur


bien entendu de mon coté j'ai le profil admin, le compte invité est bien activé, j'ai quelques dossiers partagés et aucun pare-feu d'activé (meme pas celui de windows)

point de vue PC je tourne sur un DELL optiplex gx520 avec Windows XP Pro sp2

j'ai pensé d'abord a une panne sur la carte réseau mais ca reagit de la meme facon aussi bien sur reseau local sans fil. Je vois pas ce qui cloche :

Si qqn a une idée j'apprécierais beaucoup !!
mcland
mcland
Membre simple
Membre simple

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 43
Localisation : Cotonou
Emploi/loisirs : Technicien Informatique/electronique Sobebra
Humeur : Cool
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
NUMBER: 5

https://fgei.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

acces impossible à un pc de mon reseau local Empty Re: acces impossible à un pc de mon reseau local

Message par Ghislaine DONTE Ven 7 Mar - 15:39

bjr McLand
Je suppose que t'as donné au moins un accès en lecture au compte "invite" pendant le partage !
ceci étant je te propose d'octroyer aussi à cet utilisateur des autorisations NTFS. Pr ce faire, clic droit sur le dossier partagé sur le pc hôte, puis sécurité et ajouter (pour ajouter "invite" avec les droits voulus)...
et ça y est, ton dossier pourra donc être accessible depuis l'autre pc Idea (en réseau bien sur, si ça ne marche pas, n'hésite pas à m'appeler...)

Ghislaine DONTE
Membre Moyen
Membre Moyen

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
NUMBER: 5

Revenir en haut Aller en bas

acces impossible à un pc de mon reseau local Empty Re: acces impossible à un pc de mon reseau local

Message par mcland Ven 7 Mar - 20:53

salut ghis
ben jai reverifie et toute cette configuration est normale.....j avais meme ajoute "tout le monde" avec tous les droits "control total" malgré cela rien..alors????
mcland
mcland
Membre simple
Membre simple

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 43
Localisation : Cotonou
Emploi/loisirs : Technicien Informatique/electronique Sobebra
Humeur : Cool
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
NUMBER: 5

https://fgei.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

acces impossible à un pc de mon reseau local Empty Re: acces impossible à un pc de mon reseau local

Message par becot Jeu 24 Avr - 11:39

il ya sous XP et vista un compte administrateur caché avec tous les droits. celui ki est configuré à l'installation n'a pas tous les droits. je vais voir si je peux te trouver la procedure pour l'activer. et avec ça reessay e la pprocédure de Ghislaine on vera bien
becot
becot
Membre Moyen
Membre Moyen

Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 40
Localisation : Joieville à Neintown
Emploi/loisirs : Directeur Général de OiseauCell
Humeur : La joie, encore la joie, toujours la joie.
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

acces impossible à un pc de mon reseau local Empty Re: acces impossible à un pc de mon reseau local

Message par becot Jeu 24 Avr - 12:25

voila la procédure
Pour les versions Pro le plus simple est de passer par Utilisateurs et groupes locaux (lusrmgr.msc)

Il suffit de faire un clic droit sur Administrateur puis propriétés et de décocher la case "Account is desabled"
becot
becot
Membre Moyen
Membre Moyen

Masculin
Nombre de messages : 358
Age : 40
Localisation : Joieville à Neintown
Emploi/loisirs : Directeur Général de OiseauCell
Humeur : La joie, encore la joie, toujours la joie.
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

acces impossible à un pc de mon reseau local Empty Re: acces impossible à un pc de mon reseau local

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum